10 est donc le nombre de candidats à la Présidentielle 2012 en France. Ils sont donc 10 a porter leurs idées jusqu’au 22 avril et le premier tour de l’élection. Après, seulement 2 individus pourront développer leur projet pendant 15 jours avant le deuxième tour de la présidentielle qui désignera le Président de la République Française.
Arthaud Nathalie
Dans la lignée d’Arlette Laguiller, Nathalie Arthaud défend les ouvriers, les travailleurs français au sein de Lutte Ouvrière. Cette femme de 42 ans est la plus jeune candidate en 2012 à cette élection. Elle est par ailleurs enseignante.
Bayrou François
Après son bon score de 2007, François Bayrou vise une nouvelle fois à être le trublion de cette élection présidentielle. Le Président du Modem participe à sa troisième élection présidentielle.
Cheminade Jacques
Invité surprise de cette présidentielle 2012, Jacques Cheminade n’a pas été médiatisé pendant la première phase de cette campagne électorale. Il surprend le monde politique et les français en déposant les 500 signatures alors que Corinne Lepage ou Dominique De Villepin n’ont pas réussi à obtenir le nombre de voix nécessaire malgré une popularité bien supérieure.
Dupont-Aignan Nicolas
Nicolas Dupont-Aignan est le président du parti Debout La République, un mouvement qu’il a créé en 1999.
Joly Eva
Victorieuse des primaires d’Europe Ecologie Les Verts face à Nicolas Hulot, Eva Joly mène la campagne au sein du parti qui se définit pour défendre les valeurs de l’écologie.
Hollande François
Vainqueur de la primaire socialiste, François Hollande est le candidat du Parti Socialiste et des Radicaux De Gauche.
Le Pen Marine
Après les années Jean-Marie Le Pen, sa fille Marine prend la suite. Elle est la représentante du Front Nationale à cette élection.
Mélenchon Jean-Luc
Jean-Luc Mélenchon est le candidat du Parti de Gauche. Il a été longtemps adhérent au Parti Socialiste.
Poutou Philippe
Philippe Poutou est l’ambassadeur du Nouveau Parti Anti-Capitaliste pour cette élection présidentielle. Militant de la CGT, Phillipe Poutou travaille dans l’automobile.
Sarkozy Nicolas
Président sortant, Nicolas Sarkozy représente l’Union pour un Mouvement Populaire. Il a reçu le soutien du Parti Radical de JLBorloo.