Catégories
Sport

Football féminin : Lyon remporte sa septième Ligue Des Champions

Exceptionnelles, les Lyonnaises ont remporté leur cinquième Ligue des Champions d’affilé. Un véritable exploit pour cette équipe de football qui est une référence européenne depuis des années.

En dépit des conséquences de la crise sanitaire sur le monde du sport, la Ligue des Champions féminine a quand même pu se dérouler sans accroc. Et pour la cinquième fois d’affilée, la prestigieuse compétition a vu triompher l’Olympique Lyonnais, décrochant par la même occasion sa septième étoile. Il s’agit d’une série en Coupe d’Europe à marquer d’une pierre blanche puisque la dernière équipe en date à avoir réussi un tel exploit était le Real Madrid, dans les années 1950, chez les hommes.

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

La saison 2019-2020 a été fortement perturbée par la pandémie de coronavirus. Suite à trois mois d’arrêt, la Ligue des Champions féminine a pu reprendre ses droits avec néanmoins quelques adaptations. En effet, la prestigieuse compétition s’est vu doter d’un format exceptionnel « final 8 », comme chez les hommes. Les 8 équipes en lice pour le graal ont participé à un tournoi à élimination directe en vue de s’adjuger le trophée.

OL en Ligue des Champions 2020
Le sacre de l’OL en Ligue des Champions 2020 © capture Youtube

L’Olympique Lyonnais féminin, une équipe quasi invincible

Légendaires et sans rivale, il y a tant et presque plus de mots pour décrire les footballeuses de l’OL. Ce septième sacre continental de l’équipe de Jean Michel Aulas, et de surcroît un cinquième titre consécutif, confirme d’ailleurs la domination sans égale en Ligue des Champions féminine des Lyonnaises ce dimanche 30 Août 2020 à Saint-Sébastien, en Espagne. En effet, au terme de deux semaines de compétition acharnée, c’est l’Olympique Lyonnais qui rafle la mise en s’imposant, 3 contre 1, sans possibilité de contestation, face au Vfl Wolfsburg, quadruple champion d’Allemagne. Cet exploit a été réalisé grâce à une attaque et une défense imparable, avec les buts d’Eugénie Le Sommer, Saki Kumagai et Sara Björk Gunnarsdottir. Les invincibles filles de l’OL avaient par ailleurs éliminé le Bayern de Munich et le PSG, respectivement en quart de finale et en demi-finale.