Catégories
Cinéma

Valérie Lemercier se glisse dans la peau de Céline Dion dans le film biopic Aline

Aline, le biopic sur Céline Dion avec Valérie Lemercier, sort enfin. Après des reports, vous allez enfin pouvoir le découvrir dans les salles de cinéma.

C’est sûrement le film le plus attendu de cette fin d’année dans les salles françaises. En effet, le film « Aline » sort le 10 novembre prochain. Il s’agit d’un biopic retraçant la vie de la célèbre chanteuse québécoise Céline Dion. Mais ce qui a surtout surpris ceux qui ont vu la bande-annonce, c’est l’actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste et chanteuse française qui incarne la diva. Il s’agit ni plus ni moins de Valérie Lemercier.

Une grande dame dans la peau d’une diva

Dans ce long-métrage, la ressemblance de Valérie Lemercier avec la chanteuse qu’elle décrit comme étant son idole est frappante. D’ailleurs, aucun détail n’a été laissé au hasard afin de la faire rentrer dans la peau de Céline Dion. Ainsi, l’actrice a effectué une transformation spectaculaire pour ressembler à la star. Ceux qui ont vu la première bande-annonce ont tous eu le même constat : la ressemblance est frappante. Même silhouette, même coiffure, même attitude. Et pour mettre un peu plus l’accent sur le réalisme, l’équipe du tournage a même fait appel à Stéphane Rolland, le designer préféré de la star. A titre de rappel, ce créateur français a signé plusieurs tenues de scène de Céline Dion, notamment celle qu’elle portait en 2017 aux Billboard Music Awards.

« Aline » : une bande-annonce qui en jette, un biopic qui promet

Dans la bande-annonce, les plus grands fans de l’artiste ont remarqué deux créations du célèbre designer. Pour en revenir au film, celui-ci retrace la carrière et la vie privée de la star. Tout commence dans les années 60 au sein d’une famille de 14 enfants, dont bien sûr, notre future star. La musique est sacrée pour cette famille. Et très vite, ses parents découvrent qu’Aline, une de leurs filles a un incroyable don : elle a une voix en or. Puis, elle tape dans l’œil d’un producteur. La suite, nous la connaissons tous.