Catégories
Cinéma

Préparation difficile pour Virginie Efira dans le long-métrage Police

Virginie Efira débarque avec un nouveau film : Police. Cette fois-ci elle interprète un personnage différent. Elle a dû se préparer physiquement pour ce long-métrage.

Le nouveau long-métrage d’Anne Fontaine, Police, sélectionné au Festival de Berlin et celui d’Angoulême, est enfin sorti en salle le 02 Septembre dernier, malgré la crise sanitaire actuelle. Le grand public y découvre une Virginie Efira inédite, en tête d’affiche du film, dans le rôle d’une policière. C’est une grande première pour l’actrice.

Un rôle inhabituel pour Virginie Efira

Le film, Police, met en scène un trio de policiers, Virginie, Aristide et Erik, interprétés respectivement par Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois, chargés de reconduire un inconnu, prétendu criminel, aux frontières. Virginie tente alors de convaincre ses collègues de relâcher l’individu lorsqu’elle apprend que ce dernier risque la mort en revenant dans son pays.

Virginie Efira se confie, au cours de diverses interviews, ne pas avoir hésité quant au fait d’accepter ce rôle, bien qu’inhabituel pour elle et qu’elle a de surcroît adoré par la suite. Selon ses dires, elle avait coutume de représenter « la jeune femme sympa et douce avec un peu de caractère », mais les personnages plus complexes comme celui-ci l’attirent beaucoup plus aujourd’hui.

Se glisser dans la peau d’un policier, pas une mince affaire !

Ayant notamment réussi à subjuguer le grand public, la performance épatante de Virginie Efira cache néanmoins une préparation particulière qui lui a donné du fil à retordre. Pour revêtir l’uniforme de policière, l’actrice a en effet dû suivre un entraînement particulièrement musclé et intensif, bien qu’elle ne soit pas vraiment adepte du sport. Elle raconte avoir dû courir ou encore faire des séances d’abdominaux et de pompes. L’actrice se confie avoir appris à faire du vélo cet été, alors que petite, elle n’arrivait même pas à tenir en scelle. Sur le ton de la plaisanterie, Virginie Efira relate le port du lourd ceinturon de policier, qui serait, à son avis, la raison de leur stature droite, épaules rejetées en arrières.