Le monde du cinéma est en deuil suite à l’annonce de la disparition du légendaire Chadwick Boseman, ce vendredi 28 août 2020. Le héros de Black Panther est en effet décédé à l’âge de 43 ans, des suites d’un cancer du côlon, chez lui, entouré de sa famille.
Un grand personnage, à l’écran et en dehors de l’écran
Acteur, mais également producteur, Chadwick Boseman avait débuté au petit écran au milieu des années 2000 et il avait évolué au fil des années. Il a été aperçu plus tard dans des rôles plus importants comme Jackie Robinson dans 42 ou encore le chanteur James Brown dans Get on Up. Il est également apparu dans Marshall, Da 5 Blood, etc. Le plus grand honneur de sa carrière, selon ses dires, reste celui qu’il tenait dans le film à succès Black Panther. Il s’agit d’un véritable accomplissement, tant personnel que professionnel, puisqu’il y incarna King T’Challa, le premier super-héros noir de l’univers cinématographique de Marvel.

Sa maladie avait été diagnostiquée en 2016, il avait cependant continué à travailler tout en suivant un traitement lourd, avec d’innombrables opérations et des séances de chimiothérapie, dans le plus grand des silences. Bien qu’affaibli lui-même, il sillonnait les hôpitaux pour redonner le sourire à des enfants atteints du cancer.
Un vibrant hommage à la hauteur d’un héros
L’annonce du décès de Chadwick Boseman a été publiée sur Twitter par sa famille. Le post a fait réagir plus de 7 millions de personnes dans le monde et a été déclaré « Tweet le plus liké » de l’histoire du réseau social. Des témoignages de reconnaissances et des hommages ont aussitôt afflué sur la toile. Un bon nombre de personnalités, comme Michelle et Barack Obama, les acteurs incarnant les super-héros du MCU et bien d’autres encore, ont tenu à adresser un adieu au « roi » qu’il était, notamment avec l’hashtag #RestInPowerKing.
Chadwick Boseman laissera à jamais une trace dans l’histoire. C’était un combattant, un grand homme immensément talentueux et généreux, qui inspirera les générations à venir à trouver le super-héros qui sommeille en chacun d’eux.