Une des sorties les plus attendues de cette année, le film Aline de Valérie Lemercier est une fiction inspirée librement de la vraie vie de Céline Dion. L’affiche ainsi que les premières images via la bande annonce ayant été dévoilées, il tarde au grand public, en particulier aux fans de la chanteuse québécoise, de découvrir le long métrage dans les salles de cinéma le 18 novembre prochain.
Un synopsis qui rappelle une histoire vraisemblablement connue de tous
Dans ce vrai-faux biopic, Valérie Lemercier interprète Aline Dieu, de ses 5 à ses 55 ans. Originaire d’une famille nombreuse dans la campagne québécoise, elle est dotée d’une voix prodigieuse. Un producteur de musique, Guy-Claude, le repère dès son plus jeune âge et lui propose de faire d’elle « la plus grande chanteuse au monde ». « Il n’y a qu’une seule Céline … » explique l’actrice-réalisatrice pour justifier le changement des noms des protagonistes.
La première impression et les attentes
Au terme de trois longues années de travail acharné, Valérie Lemercier a enfin dévoilé le teaser du long métrage Aline, une comédie, mais chose certaine, un hommage à la diva Céline Dion. Ces premières images ont laissé l’eau à la bouche aux téléspectateurs.
Déjà, après la publication de l’affiche du film, le grand public a été subjugué par la prouesse de l’actrice, qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à la chanteuse québécoise. Les médias n’ont d’ailleurs pas manqué de le mentionner.
Dans la bande annonce, elle récolte d’autant plus de lauriers, puisqu’elle réussit encore à envoûter les internautes avec son jeu d’acteur, mimant à la perfection les gestes et les mimiques de Céline Dion. Par ailleurs, le casting québécois, en plus de l’apparition de têtes connues comme Michel Drucker, rajoute du charme à la réalisation. Peaufinant encore les derniers détails du film, Valérie Lemercier, à la fois actrice et réalisatrice, espère que ce dernier sera à la hauteur des attentes de Céline Dion. Quoi qu’il en soit, Aline est attendue avec impatience par le grand public.