Pas de surprise lors de la finale de la coupe de France 2012. L’équipe professionnelle de Ligue 1 s’est imposée face à Quevilly.
Lyon – Quevilly : 1 – 0
Alors que nombreux supporteurs pensaient à un score fleuve pour le club Lyonnais, les hommes de Remy Garde l’emporte 1 à 0. L’inévitable Lisandro Lopez marque le but victorieux à la 28ème minute.
L’OL a dominé le match
L’Olympique Lyonnais a été dans son match et a plusieurs occasions de qualité dont deux poteaux. Lisandro Lopez tape à la 12ème minute le poteau. Poteau aussi pour Lacazette à la 50 ème. Quevilly n’est pas en reste Laup a la balle de l’égalisation à la 66ème minute mais LLoris dévie la balle sur le poteau.
L’US Quevilly tout près de l’exploit
L’équipe de Régis Brouard a eu peu d’occasions mais s’est montrée offensive et aurait pu égaliser comme avec ce tir de Laup. L’équipe de Nationale a offert une belle partition lors de cette finale et peuvent être fiers de leur parcours dans cette coupe de France.
Lyon sauve sa saison
Pour Lyon, l’équipe sauve tout simplement sa saison. La troisième place va être très difficile à obtenir et leur prestation en coupe de la Ligue a été ridicule.
L’Olympique Lyonnais obtient ainsi son premier titre depuis 2008 et sa cinquième coupe de France.