Le confinement n’est pas vraiment une bonne chose pour la santé. Selon les experts et les témoignages, l’isolement peut entraîner non seulement un gain de poids, mais aussi de la dépression et certains types de maladies physiques. Pour survivre à cette période compliquée, voici donc quelques idées.
Le sport : votre meilleur allié
Faire du sport en cette période de confinement peut être compliqué. Avec la restriction des déplacements et les limites d’heures, ce peut être décourageant. Mais s’il était possible de faire du sport à la maison ? Vous pouvez entre autres transformer vos corvées quotidiennes en activités physiques. Exit les aspirateurs, place aux balais. Vous pouvez également vous contenter de faire des allers et retours dans les escaliers. Ce qui vous permettra de vous entretenir et d’éviter les jambes lourdes. Par ailleurs, des cours de fitness sont proposés en ligne. Ils permettent de faire de l’exercice avant de pouvoir à nouveau retourner en salle de sport.
Occuper les enfants de manière constructive
Le plus dur est d’occuper vos enfants pour qu’ils ne fassent ni des caprices ni des crises. Certes, Internet et les écrans sont des solutions de facilité. Mais c’est déconseillé de trop exposer nos chères petites têtes blondes à ce genre de chose. Essayez de trouver des occupations plus constructives et qui pourront focaliser leur attention pendant plusieurs heures. Il est ainsi conseillé les différents ateliers : bricolage, scrapbooking, pâtisserie et cuisine, etc. Ce sera aussi de bons moments à passer avec eux.
Garder des horaires fixes
Le laisser-aller n’est pas une option en cette période de confinement. Sous prétexte que vous n’allez pas mettre le nez dehors, vous ne devez pas éviter les règles d’hygiène de base et chambouler tous les horaires habituels. Non seulement, cela augmente les risques de dépression et de fatigue, mais vous aurez par la suite du mal à reprendre une vie normale quand ce sera utile.
Un conseil, pour mieux vivre votre confinement, vous devez garder des horaires fixes. Pour ne pas vous levez fatiguer, les experts vous recommandent de vous coucher vers 20h30 à ou 21 heures au plus tard et vous réveiller vers 6 heures du matin au plus tard en sachant qu’une personne adulte a besoin de 8 heures de sommeil par nuit. Évitez les grignotages. Si vous en faîtes un, mettez un planning précis pour le goûter. Ce qui vous permettra également de mieux gérer vos provisions et votre budget confinement.
Jeux de société pour faire passer le temps
À la recherche de passe-temps pour vous occuper avec vos enfants simplement et gratuitement ? Optez pour les jeux de société. Actuellement, les grandes enseignes vous en proposent de différentes sortes : Monopoly, Monopoly tricheur, Pandemic, Ceylan, Scrabble, Jeux de courses, Jeu de pions, Puzzle, etc. Vous avez l’embarras du choix. Outre de vous déconnecter, ce genre de passe-temps est ludique et vous permet aussi d’entretenir vos neurones en cette période de repos.
Exit les réseaux sociaux
Et attention surtout aux réseaux sociaux. Certes, ils peuvent être de bon passe-temps et ils permettent également de rester en contact avec vos proches. Toutefois, en ligne, les nouvelles se consacrent pour la majorité au confinement et au coronavirus. Ce qui n’est pas idéal pour éviter la dépression et le stress.